Cylindre de graisse végétale pour oiseaux (prêt à l’emploi)

Ce cylindre à base de graisse végétale (sans huile de palme), prêt à être suspendu grâce à un crochet intégré et à une ficelle fournie, attirera en particulier les espèces insectivores comme les mésanges, le Merle noir ou le Rougegorge familier.

Catégorie : Étiquette :

cylindre de graisse végétale

Les boules de graisse vendues dans le commerce sont généralement d’origine animale (graisses de porc ou de bœuf), ce qui n’est pas conforme au régime alimentaire naturel des oiseaux des jardins. Ce cylindre aux vers de terre à base de graisse végétale (sans huile de palme), prêt à être suspendu grâce à un crochet intégré et à une ficelle fournie, attirera en particulier les espèces insectivores comme les mésanges, le Merle noir ou le Rougegorge familier.

Ce cylindre (de 440 grammes) est composé de graisses végétales (maïs, huile végétale, avoine) sans huile de palme mélangées à des vers de terre. Il attirera une grande variété d’oiseaux insectivores, comme les mésanges ou le Rougegorge familier. Vous pouvez le suspendre pour favoriser les espèces acrobates, ou bien répandre les morceaux pour nourrir celles qui le sont moins comme le Merle noir, les grives ou le Rougegorge familier…

Ce cylindre attire davantage les oiseaux que la plupart des boules de graisses en vente dans les commerces, composées de graisse de porc ou de bœuf. Il correspond en effet mieux à leurs besoins alimentaires et il les aide à lutter contre le froid. Il est mangé plus rapidement (vous pourrez vous-même faire le test !) : il est donc plus économique car il y a moins de gâchis, et plus propre car il y a moins de résidus. En outre, la graisse végétale ne rancie pas et se conserve très longtemps, elle est friable et plus facile à picorer pour les oiseaux, elle ne fond pas et donc ne tâche pas. Contrairement aux boules de graisses animales, la graisse végétale ne nécessite pas pour les maintenir l’usage d’un filet plastique dans lequel les oiseaux peuvent se prendre les pattes (lire Boules de graisse pour oiseaux des jardins : retirez les filets).

Ce cylindre est « prêt à l’emploi » et peut être mis en place dans le jardin directement, même si vous ne possédez pas de mangeoire.

Ce repas aidera les oiseaux à lutter contre le froid en hiver, et au printemps, il permettra aux parents, épuisés par le nourrissage des petits, de se refaire une santé, et aux jeunes fraîchement sortis du nid de bien se développer.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cylindre de graisse végétale pour oiseaux (prêt à l’emploi)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!